LDC : tous les résultats du tour préliminaire retour

Publié le par , actualisé le

Le tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine s’est achevé mercredi. Une seule grosse surprise à signaler : l’élimination des Angolais de Primeiro de Agosto, demi-finalistes la saison passée et sortis par les Congolais de l’AS Otoho au nombre de buts marqués à l’extérieur (4-2, 0-2).

Avec plus ou moins de difficultés, l’ASEC Mimosas, Horoya, le Club Africain, l’Ittihad Tanger et Mamelodi Sundowns ont tous validé leur billet, tout comme le Jaraaf Dakar et les deux représentants algériens (le CS Constantine et la JS Saoura). A noter la qualification renversante de Cotonsport aux tirs au but contre les Burkinabè du RC Bobo Dioulasso. Pour le SC Gagnoa, Mangasport, le Stade Centrafricain ou encore Al Merreikh, l’aventure s’arrête là en revanche.

 Les résultats du tour préliminaire retour

resuldc.jpg

 Exemptés de tour préliminaire : Al Ahly, Vita Club, TP Mazembe, Wydad Casablanca, ES Tunis

LDC : tous les résultats du tour préliminaire retour

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.