Obligé de l'emporter après sa défaite 2-1 à l'aller en demi-finale de la Ligue des champions, le TP Mazembe affronte une ES Sétif affaiblie par les blessures et qui redoute “l’arbitrage maison”.
“Maintenant le favori c’est Sétif. Mais, face à un adversaire qui est invaincu à l’extérieur, porté par nos supporteurs, on va tout faire pour renverser la situation…” A l’issue de la défaite du TP Mazembe samedi dernier sur la pelouse de l’ES Sétif (1-2) lors de la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions, l’heure était à la déception mais pas à l’abattement pour Patrice Carteron, l’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi.
Dans l’obligation de l’emporter, les Congolais accueillent dimanche à Kamalondo des Algériens qui ont voyagé en effectif réduit (seize joueurs). Déjà forfait pour l’aller, le défenseur central Abdelghani Demmou a été rejoint à l’infirmerie par Sid Ali Lamri, titulaire il y a une semaine. Le milieu offensif a tout de même fait le voyage mais reste très incertain.
Outre les blessures, Kheireddine Madoui, l’entraîneur de l’Aigle Noir, redoute surtout l’arbitrage. “On a prévu qu’une seule séance d’entraînement, on va beaucoup axer sur l’aspect psychologique“, explique le technicien algérien. “Nous allons sensibiliser et mettre en garde les joueurs qui devront composer avec l’arbitrage maison que j’appréhende fortement. Plus que l’adversaire. L’arbitrage africain, qui n’a pas été à la hauteur lors du match aller, est capable du meilleur comme du pire“. Arbitrage défavorable ou pas, l’ES Sétif sera en finale si elle conserve l’invincibilité qui la caractérise à l’extérieur cette saison en Ligue des champions (trois victoires, deux nuls).