Après le match nul concédé à domicile (2-2) face à l'Entente Sportive de Sétif en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le Raja Casablanca va tenter de faire chuter le tenant du titre ce vendredi, et décrocher sa qualification pour la phase de groupes de la compétition. Tout sauf une mince affaire. Retrouvez tout le programme des matches.
Le Raja Casablanca est dos au mur. Au coup d'envoi du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Sétif ce vendredi, les Vert et Blanc savent qu'ils seront dans la peau de l'outsider, provisoirement éliminé. La faute au match nul concédé sur leurs terres à l'aller et aux deux buts encaissés. Mais il en faudra bien plus pour décourager une formation marocaine vainqueur à trois reprises du trophée et décidée à créer la surprise en faisant chuter le tenant du titre, chez lui qui plus est.
Signe de l'enjeu que revêt la rencontre, le président du Raja, Mohamed Boudrika, a même effectué le déplacement avec ses hommes. Une première cette saison. “Le rendez- vous est très important et j’espère que la qualification sera pour nous“, a indiqué le dirigeant. De son côté, le coach Romao se veut confiant avant la partie : “Malgré le résultat du match aller, chacune des deux équipes à 50 % de chance de se qualifier. En venant ici, on a l’intention de créer la surprise.”
Une tâche qui ne s'annonce pas de tout repos pour les Rajaouis face à un adversaire qui est monté en puissance au fil des tours. Après un début de saison délicat, le retour au quotidien après le titre ayant été difficile à gérer, l'Entente de Sétif a retrouvé son rythme de croisière et est revenue au premières place dans son championnat. Entraîneur de l'Aigle Noir, Kheireddine Madoui entend surfer sur la dynamique actuelle des siens pour valider la qualification. “On doit prouver que le titre de la saison passée n’a pas été le fruit du hasard“, prévient le technicien.
Le programme des 8es de finale retour
Vendredi
ES Sétif (Algérie) – Raja Casablanca (Maroc) (2-2 à l'aller)
Samedi
Smouha (Egypte) – AC Léopards (Congo) (0-1)
Al Ahly (Egypte) – Moghreb Tetouan (Maroc) (0-1)
Dimanche
CS Sfaxien (Tunisie) – MC El Eulma (Algérie) (0-1)
Espérance Tunis (Tunisie) – Al Merrikh (Soudan) (0-1)
Al Hilal (Soudan) – Sanga Balende (RDC) (1-0)
AS Kaloum (Guinée) – USM Alger (Algérie) (1-2)
TP Mazembe (RDC) – Stade Malien (Mali) (2-2)
Les clubs qualifiés ce tour disputeront la phase des poules en Ligue des champions. Les équipes éliminées seront reversées en Coupe de la CAF où elles affronteront celles qualifiées à l'issue des 8es de finale retour de la compétition.