LDC : USMA et WAC stoppés, Vita Club dans le dur

Publié le par , actualisé le

Refroidi 3-1 à domicile mercredi par le champion d’Afrique Mamelodi Sundowns, Vita Club se retrouve déjà décroché avec 4 points de retard sur les deux premiers dans le groupe C de la Ligue des champions. Mauvaise opération également pour l’USM Alger et le Wydad Casablanca, battus à l’extérieur.


Rien ne va plus pour l’AS Vita Club. Déjà battus 3-1 par l’Espérance Tunis pour leur entame de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Congolais se sont inclinés sur le même score (3-1) mais à domicile cette fois contre Mamelodi Sundowns ce mercredi dans le cadre de la 2e journée. Sidibé (31e) a bien répondu à l’ouverture du score sud-africaine de Laffor (24e), mais l’Ivoirien Zakri (56e) puis Vilakazi (77e) ont remis le tenant du titre en tête en seconde période. Du coup, les “Brazilians” rejoignent l’ES Tunis tout en haut du groupe C avec 4 points d’avance sur l’équipe de Florent Ibenge, déjà mal engagée dans la course à la qualification.

Pour l’USM Alger (groupe A) et le Wydad Casablanca (Groupe D), il n’y a pas d’urgence, mais les deux géants du Nord ne sont pas parvenus à enchaîner ce mercredi, s’inclinant à l’extérieur après leur victoire initiale. Battus 2-1 au Zimbabwe, les Algériens sont les dernières victimes en date de la sensation CAPS United, qui avait éliminé le TP Mazembe lors du tour préliminaire. Chitiyo a rapidement ouvert le score pour les locaux (15e). Derrière l’USMA a poussé et après un poteau, Abdelaoui a fait renaître l’espoir en égalisant (66e), mais ce diable de Chitiyo a signé un doublé (81e) et permet à CAPS United de décrocher ses premiers points tout en rattrapant sa victime du jour à la 2e place de la poule B.

Le WAC aura des regrets

Dans le groupe D, le WAC s’est quant à lui incliné 1-0 en Zambie contre Zanaco. Mbewe a inscrit l'unique but du match pour les locaux (13e). Les Marocains ont ensuite essayé de pousser mais ils se sont réveillés trop tard et se retrouvent 3es et dépassés par leur adversaire et Al Ahly, tombeur de Coton Sport (2-0) mardi.

Nous ne méritons pas cette défaite au vu de ce que nous avons produit comme prestation. On devait au minimum décrocher un nul mais on n'était pas efficace et nous n'avons pas pu profiter des occasions que nous nous sommes procurées… On s'est souvent précipités et ça s'est joué sur des détails…“, a pesté l’entraîneur du WAC, Houcine Ammouta, sur les ondes de Radiomars.

 Les résultats de la 2e journée

Zanaco 1-0 Wydad Casablanca (Groupe D)

CAPS United 2-1 USM Alger (Groupe B)

Vita Club 1-3 Mamelodi Sundowns (Groupe C)

Saint George 0-0 Espérance Tunis (Groupe C)

Ferroviário Beira 0-0 Al Hilal (Groupe A)

Coton Sport 0-2 Al Ahly (Groupe D)

Al Merreikh 1-2 Etoile du Sahel (Groupe A)

Al Ahli Tripoli 0-0 Zamalek (Groupe B)

 Le classement groupe par groupe :

class_ldc.jpg

LDC : USMA et WAC stoppés, Vita Club dans le dur

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !