Tenant du titre, l’Espérance Tunis a fait honneur à son statut en s’imposant 3-2 sur le terrain du CS Constantine ce samedi en quart de finale aller de la Ligue des champions africaine.
D’entrée, Khenissi obtenait un penalty que l’Algérien Belaili transformait face à ses compatriotes pour placer l’EST en tête (0-1, 6e). Les Tunisiens frôlaient même le 2-0 mais Kom se ratait et les locaux réagissaient enfin avant la mi-temps avec trois occasions coup sur coup dans la surface pour Bahamboula, Djabout et Benyettou. Sur chacune de ces situations, le CSC manquait de réalisme et il allait payer cher son inefficacité au retour des vestiaires lorsque Fousseny Coulibaly doublait la marque pour les visiteurs à la suite d'un coup franc mal dégagé (0-2, 47e).
Piqués au vif, les hommes de Denis Lavagne répondaient dans la foulée par Djabout qui réduisait le score d'une puissante reprise sous la barre (1-2, 49e). Les locaux poussaient alors mais l’EST tenait bon. Pourtant, alors qu’il pensait avoir laissé passer l’orage, le tenant se faisait surprendre par l’égalisation de Yatou de la tête sur corner (2-2, 71e). Mais la joie était de courte durée et Yaakoubi profitait du marquage laxiste de Constantine pour reprendre victorieusement un coup franc de Chaalali (2-3, 74e) et permettre aux Sang et Or de prendre une grosse option sur la qualification une semaine avant la manche retour à la maison.
Le résumé vidéo
📽 HIGHLIGHTS .. CS Constantine 2-3 EST
Quarter finals – 1st Leg #TotalCAFCL pic.twitter.com/XNuTXGRgZK— CAF (@CAF_Online) April 6, 2019
Les compos
COMPOSITION | Voici les 11 de départ pour le match à venir #CSCEST #TotalCAFCL pic.twitter.com/LKGWEt2B09
— CAF – FR (@caf_online_FR) April 6, 2019
Les stats
STATS | Voici les stats du match ! Quel joueur vous a fait la plus forte impression ? #TotalCAFCL #CSCEST pic.twitter.com/rbpz50iHp9
— CAF – FR (@caf_online_FR) April 6, 2019