LDC : Vita Club au finish, TP Mazembe accroché

Publié le par , actualisé le

Les deux derniers matchs de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions ont offert des fortunes diverses aux formations congolaises. Le TP Mazembe a été contraint au match nul fac au Zamalek, alors que l'AS Vita Club s'est imposée contre Al Hilal au bout du suspense.



 Les matchs du dimanche 27 juillet

AS Vita Club (RDC) 2-1 Al Hilal (Soudan)

Les Dauphins Noirs sont revenus de loin. Opposé à Al Hilal à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Vita Club a longtemps cru devoir concéder un revers ou un match nul devant son public, avant de finir par arracher la victoire après sept minutes de temps additionnel (2-1). Longtemps menée au score sur une réalisation de Mohamed Bashir Bisha (18e) pour les Soudanais, le formation congolaise a fini par accrocher le point du match nul sur une volée signée Guy Lusadisu (81e), avant que Taddy Etekiama (90e+7), n’offre la victoire sur penalty, le tout dans une atmosphère électrique face à des Soudanais qui ont pointé du doigt l'arbitrage. Un résultat qui permet aux Congolais de passer en tête de la poule A avec sept points, à égalité avec le TP Mazembe.

Zamalek (Egypte) 0-0 TP Mazembe (RDC)

Pas de vainqueur pour la dernière affiche. En déplacement sur la pelouse du Zamalek, le TP Mazembe n'a pu obtenir de meilleur résultat que le match nul (0-0) face à une équipe égyptienne qui lui a donné du fil à retordre. Les Corbeaux de Lubumbashi sont même passés tout près de la défaite lorsque les joueurs de Mido ont obtenu un penalty, mais Robert Kidiaba a sauvé les siens en repoussant la tentative d'Ahmed Ali (18e). De quoi préserver un point pour les Congolais, qui avec sept unités sont co-leaders de la poule A avec l'AS Vita Club, tombeur d'Al Hilal plus tôt dans la soirée. Les deux formations congolaises virent en tête avant les deux dernières journées.

 Les résultats du groupe B

CS Sfaxien (Tunisie) 1-0 Espérance de Tunis (Tunisie), groupe B

Al Ahly Benghazi (Libye) 0-2 ES Sétif (Algérie), groupe B

Avatar photo

Mansour Loum