LDC : Vita Club et Al Ahly dans la douleur

Publié le par , actualisé le

Al Ahly et l’AS Vita Club seront bien au rendez-vous de la phase de poules de la Ligue des Champions, mais c’est dans la douleur que les deux cadors ont validé leur billet ce mercredi en 8e de finale retour. Accrochés 1-1 en Tanzanie à l’aller, les Diables Rouges ont attendu les dernières secondes pour se qualifier face aux Young Africains (2-1). Hossam Ghaly (51e) avait pourtant ouvert le score pour les locaux, mais Donald Ngoma (67e) a égalisé pour les Tanzaniens. Alors qu’on se dirigeait vers les tirs au but, El-Said a surgi à la 90e+5 pour permettre au club le plus titré dans la compétition de se qualifier.

Objectif atteint également pour l’AS Vita Club. Après leur victoire 1-0 à domicile contre Mamelodi Sundowns, les Congolais ne se sont toutefois pas épargnés quelques frayeurs en s'inclinant 2-1 au retour. Si Batezadi (38e) avait ouvert le score pour les hommes de Florent Ibenge, Nthethe (41e) et Langerman (74e) ont renversé la vapeur pour les locaux qui sont passés à un but du retournement de situation. Vita Club a donc eu chaud mais permet à la RD Congo de sauver l’honneur après l’élimination du TP Mazembe.

LDC : Vita Club et Al Ahly dans la douleur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.