Moins de 24 heures après le tirage au sort de la CAN 2019, le football de club reprend ses droits avec les quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine au programme ce samedi, une semaine après la manche aller.
Après son carton 5-0 à domicile, Mamelodi Sundowns n’a plus qu’à finir le boulot en Egypte face à Al Ahly. Octuples vainqueurs de l’épreuve, (un record), les Diables Rouges ont intérêt à réagir devant leur public mais de là à remonter 5 buts… Suspense limité aussi à Radès où l’Espérance Tunis, tenant du titre, reçoit le CS Constantine après avoir fait le plus dur à l’extérieur à l’aller (victoire 3-2).
En revanche, après le 0-0 de l’aller, tout reste à faire entre le TP Mazembe et Simba d’une part et le WAC Casablanca et Horoya de l’autre. Le TPM et le WAC auront l’avantage de jouer à domicile mais attention car un match nul avec buts les éliminerait. Rappelons que les deux matchs aller ont été marqués par des polémiques arbitrales : Horoya a écrit à la CAF en déplorant trois penalties oubliés et le TP Mazembe s’est également plaint de l’arbitrage. En début de semaine, Simba s’est ensuite inquiété de la désignation de l’arbitre zambien Janny Sikazwe pour ce match. Autant dire que les deux rencontres seront surveillées de près !
Le programme des quarts de finale retour (horaires en temps universel ; entre parenthèses, le score de l’aller)
13h, TP Mazembe (RD Congo)-Simba (Tanzanie) (0-0)
16h, Al Ahly (Egypte)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) (0-5)
19h, Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)-Club Sportif Constantinois (Algérie) (3-2)
19h, Wydad Casablanca (Maroc)- Horoya AC (Guinée) (0-0)