Deux matchs comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce samedi en fin d’après-midi.
Dans le groupe D, les Angolais de Petro Atletico ont décroché une victoire aussi large qu’importante face à leurs compatriotes de Sagrada Esperança (3-0) sur des buts de Tiago Azulao, auteur d’un doublé (1e, 44e), et Erico Castro (90e+4, sp). Ce succès permet au Petro et au Wydad Casablanca, bourreau du Zamalek (1-0) la veille, de se qualifier dès à présent pour les quarts de finale en éliminant le Zamalek et Sagrada Esperança avant les deux dernières journées !
Le classement du groupe D : Petro Atletico 10 points, Wydad 9 points, Zamalek 2 pts, Sagrada Esperança 1 pt.
Dans le groupe B, après trois défaites, Horoya a enfin relevé la tête en s’imposant 2-1 à domicile face au Raja Casablanca. Après l’ouverture du score marocaine signée Hamid Ahaddad (19e), les Guinéens ont renversé la vapeur grâce à Ocansey Mandela (26e) et Yacouba Barry (29e). Ce succès redonne un mince espoir de qualificaion aux hommes de Lamine Ndiaye en attendant ES Sétif-AmaZulu dans la soirée. De son côté, le Raja voit son sans-faute brutalement interrompu.
Le classement du groupe B : Raja 9 points, AmaZulu 6 pts (-1MJ), ES Sétif 3 pts (-1MJ), Horoya 3 pts
🌟 @WACofficiel 🌟
🇲🇦 The Moroccan side are off to the final #TotalEnergiesCAFCL eight for the 7th consecutive time! ✅ pic.twitter.com/Jp6cS48Raz
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 12, 2022
🌟 @petro_de_luanda 🌟
🇦🇴 From Angola to the #TotalEnergiesCAFCL final eight for the first time since 2001! 👏 pic.twitter.com/VG7vSqC31a
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 12, 2022