Initialement programmé samedi, le match de la 1ère journée du groupe C de la Ligue des champions africaine entre le Wydad Casablanca et les Kaizer Chiefs n’a pas pu avoir lieu en raison du refus des autorités marocaines de laisser entrer la délégation sud-africaine sur leur territoire pour cause de Covid-19.
Dès lors, la Confédération africaine de football (CAF) avait laissé 24 heures au club hôte, le WAC, et à la Fédération marocaine (FRMF), pour trouver une solution sous peine de lui infliger une défaite sur tapis vert. La FRMF est finalement parvenue à trouver un plan B et cette affiche aura lieu vendredi au Caire, en Egypte !
Le Maroc remercie l'Egypte
«La FRMF a adressé une correspondance à la CAF suite à l’accord conclu avec la Fédération égyptienne. L’instance égyptienne indique être disposée à accueillir le match Wydad Athletic Club (WAC)–Kaizers Chiefs (RSA) pour le compte pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique le vendredi 19 février au Stade Assalam au Caire», a annoncé la FRMF dimanche soir. «Cette décision fait suite aux intenses contacts entrepris par la FRMF en dépit du court délai accordée par la CAF. A cette occasion, la FRMF adresse ses vifs remerciements à la Fédération égyptienne pour avoir accepter chaleureusement d’abriter cette rencontre et ceci grâce aux liens forts liant les deux associations ainsi que les autres associations africaines.»
La presse marocaine précise que tous les frais supplémentaires engendrés par cette délocalisation sont à la charge du club hôte et de sa Fédération. Dans l’autre match du groupe, les Guinéens d’Horoya ont pris le meilleur sur les Angolais de Petro Atletico (2-0) samedi.