LDC : Yaya Touré déchante, Doumbia, Brahimi et Slimani à la fête

Publié le par , actualisé le

Fortunes diverses pour les Africains à l'occasion du second volet de la 4e journée de Ligue des champions. Dans le duel 100% ivoirien, Seydou Doumbia a mis le Manchester City de Yaya Touré à terre, alors que la Roma de Gervinho s'est inclinée devant le Bayern de Mehdi Benatia. De leur côté, Yacine Brahimi et Islam Slimani ont fait trembler les filets.



 Manchester City 1-2 CSKA Moscou

Seydou Doumba a joué un bien mauvais tour à son coéquipier chez les Eléphants. Rarement aligné par les sélectionneurs successifs de la Côte d'Ivoire, l'attaquant a une nouvelle fois rappelé qu'il était un chasseur de buts et l'a démontré en mettant City à genou. Auteur d'un doublé bien senti et aidé par le remuant Ahmed Musa sur le côté droit, il a permis à son club d'empocher trois points plus que précieux puisque les Russes reviennent à égalité avec la Roma à la 2e place du groupe E.

Ce qui ne fait pas les affaires des Citizens, bons derniers, et qui seront peut-être privés de Yaya Touré pour les deux dernières rencontres. Pourtant buteur sur coup franc, le milieu de terrain a craqué en fin de partie et cédant sur un geste d'humeur envers un adversaire qui lui a valu une exclusion. Quand ça ne veut pas…

 Athletic Bilbao 0-2 FC Porto

4e match européen avec les Dragons et 4e but pour l'international algérien qui a conclu le travail des Portugais après un premier acte tout en maîtrise. Déjà passeur décisif sur le premier but, l'ancien Rennais a signé le but du 2-0, plein d'opportunisme, en profitant d'une maladresse du portier adverse. Au fil des matchs, le Fennec prend du volume, au contraire du Camerounais Vincent Aboubakar une nouvelle fois resté sur le banc.

 Tous les buts des Africains lors de la 4e journée

 Bayern Munich 2-0 AS Roma

Après la correction de l'aller (7-1), les Bavarois se sont montrés moins impressionnants lors du match retour face aux Italiens, mais pas moins déterminés à arracher la victoire. Solides défensivement, ils ont pu contrer les rares incursions romaines grâce notamment à Mehdi Benatia, auteur d'une entrée en matière timide mais qui a su montrer en tours au fil des minutes pour devenir infranchissable. Remplaçant au coup d'envoi, Gervinho aura su tirer son épingle du jeu lors de son entrée en jeu. Même si l'issue de la rencontre ne faisait plus de doute, l'Ivoirien, par ses dribbles et ses accélérations aura su destabiliser le bloc munichois et se sera procuré des situations chaudes. Sans succès au final.

 Sporting Portugal 4-2 Schalke

La soirée avait pourtant mal commencé pour Islam Slimani… Auteur d'un but contre son camp, le buteur algérien pensait avoir sérieusement handicapé les siens face au club de la Ruhr. Mais c'était sans compter sur une prestation abouties des Portugais, qui vont inverser la tendance, trouvant le chemin des filets adverses à quatre reprises, avec la dernière réalisation signée Slimani sur un contre. Son premier but en C1.

 PSG 1-0 Apeol Nicosie

Aligné d'entrée de jeu cette fois-ci face au Paris Saint-Germain, Rafik Djebbour n'aura pas eu l'occasion de se mettre en évidence. Volontaire, mais rarement servi, l'attaquant algérien aura souffert comme toute son équipe de la maîtrise parisienne et d'un but précoce d'Edinson Cavani après 50 secondes de jeu. ““On ne perd que d’un but, c’est dommage d’avoir ce regret-là. On a bien joué et bien défendu mais on n’a pas assez cru en nos chances“, déplorait-il sur le site de l'UEFA, alors que Nicosie est éliminé de la Ligue des champions. Reste à aller disputer la qualification pour la Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam.

 Les autres rencontres

Ajax Amsterdam 0-2 FC Barcelone

 Maribor 1-1 Chelsea

Shakhtar Donetsk 5-0 Bate Borisov

Avatar photo

Mansour Loum