Déjà qualifiés en demi-finale de la Ligue des champions, Zesco et le Wydad Casablanca s’affrontent ce mercredi à l’occasion de la dernière journée du groupe A. Un point suffit aux Marocains pour conserver la première place face à des Zambiens redoutables chez eux.
Clap de fin sur la phase de groupes de la Ligue des champions ce mercredi. Déjà qualifiés, Zesco et le Wydad Casablanca vont se disputer la première place en Zambie dans la poule A. Un point suffit aux Marocains pour conserver la tête. Les hommes de John Toshack affronteraient alors le Zamalek plutôt que le surprenant Mamelodi Sundowns en demi-finale. Pas forcément un cadeau… Mais cette position offre tout de même un avantage.
“Objectif: la première place pour pouvoir recevoir au match retour lors de la demi-finale de la compétition“, a ainsi souligné l’entraîneur adjoint du WAC, Moussa Ndao, au micro de Radiomars. “Il est important d'être bien également sur le plan tactique, donc il faut faire un match appliqué“. Face à des Zambiens qui n’ont jamais perdu à domicile en 8 campagnes de Ligue des champions (11 victoire et 5 nuls en 16 matchs), la prudence sera toutefois de rigueur.
Surtout que l’absence dans le groupe de joueurs convoqués du capitaine marocain, Brahim Nakach, a provoqué quelques crispations autour de la rencontre côté WAC… Dans l’autre match du groupe, l’ASEC reçoit Al Ahly. Désormais conduit par l’intérimaire Ossama Orabi après la démission de Martin Jol, le géant cairote tentera de sauver l’honneur après son élimination et la défaite surprise à domicile face aux Ivoiriens à l’aller.
Le programme de mercredi (horaires GMT)
14h30, ASEC-Al Ahly
14h30, Zesco-WAC
Le classement du groupe A : Wydad Casablanca 10 pts, Zesco 8 pts, Al Ahly 5 pts, ASEC 4 pts