Le champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen, s’est positionné pour un international sénégalais, informe le spécialiste mercato Fabrizio Romano.
Actuellement deuxième du championnat d’Allemagne avec 4 points de retard sur le Bayern Munich, assuré de disputer a minima les barrages pour les quarts de finale de Ligue des champions, et prochain adversaire de Cologne pour une place en demi-finales de coupe, le Bayer Leverkusen est encore en course pour un triplé historique en fin d’exercice.
Cela n’empêche pas le club Rouge et Noir de chercher à se renforcer. En défense centrale notamment. Trois profils ont été ciblés. Et parmi eux, celui de l’international sénégalais Mikayil Faye, 20 ans, une seule fois capé avec les Lions (1 but), mais plus appelé depuis mai 2024. C’est ce que révèle le journaliste Fabrizio Romano.
Contacté par le Bayer Leverkusen
D’après ce dernier, le Werkself a contacté l’entourage du Rennais (10 apparitions à la mi-saison). L’entraîneur Xabi Alonso apprécie le gaucher capable d’évoluer également sur le côté gauche, bien que le coach dispose d’options plus expérimentées sur sa shortlist. Mais toujours selon Romano, tout dépend de la position de Rennes.
🚨🔴⚫️ EXCL: Bayer Leverkusen made contact for Mika Faye as one of the three candidates for centre back position.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2025
Bayer also have more experienced options in the list but appreciate Faye and it all depends on Rennes position. pic.twitter.com/53GV6ofZqE
Détecté à Diambars (Sénégal) puis passé successivement par le NK Kustosija en Croatie et au Barça, où il n’a jamais eu sa chance en équipe première, Mika Faye a débarqué l’été dernier en Bretagne contre un chèque de 10,3 millions d’euros jusqu’en 2028.
Englué dans la spirale négative bretonne (14es de Ligue 1 après 18 journées, à égalité de points avec le barragiste pour le maintien, Saint-Étienne), le concerné reste sur trois matches passés sur le banc. De quoi peut-être lui donner des envies d’ailleurs.