Le Bayern Munich a tranché pour Adam Aznou

Publié le par , actualisé le

Le Bayern Munich est préoccupé par la situation de son jeune international marocain Adam Aznou.

Passé pro le 1er juillet dernier officiellement, cinq mois après avoir été promu en réserve en provenance des U19, Adam Aznou (18 ans) voit sa progression freinée sur fond d’un temps de jeu famélique. 

Barré par la concurrence, le prometteur latéral gauche international marocain (3 sélections) n’a disputé que deux matches avec l’équipe première durant la première partie de saison. Dix minutes pour son premier match en professionnel le 2 novembre passé en championnat (victoire 3-0 contre l’Union Berlin), plus une toute petite minute en Ligue des champions, lors de la victoire XXL (1-5) chez le Shakhtar Donetsk, le 10 décembre 2024.

La Youth League se révèle être son exutoire, vu son statut inaltérable d’indiscutable dans la compétition, le brassard de capitaine sur le bras. Le tout ponctué de brillantes prestations (2 buts, 2 passes décisives en 5 matches). 

Le Bayern n’exclut pas un départ d’Aznou

Dans ce contexte, l’état-major bavarois n’exclut pas un départ en prêt de son polyvalent minot sous contrat jusqu’en juin 2027. Histoire que ce dernier engrange du temps de jeu. C’est ce qu’a indiqué le directeur sportif Max Eberl dans des propos relayés par Kerry Hau, journaliste de Sky Germany :

“Si quelque chose d’intéressant se présente, nous nous en occuperons. Stanišić sera bientôt de retour et aussi, espérons-le, Hiroki Itō. Cela ne facilite pas la tâche du garçon (Aznou). Il le sait, nous le savons. C’est pourquoi je n’exclurais pas un prêt pour lui.”

À défaut d’un départ cet hiver, dont le marché des transferts ferme ses portes dans deux semaines, le natif de Barcelone pourrait donc rebondir l’été prochain. 

Le Bayern Munich a tranché pour Adam Aznou

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.