Confronté à des blessures récurrentes en défense, le Bayern Munich cherche à renforcer son arrière-garde avec les jeunes talents les plus prometteurs d’Europe. Selon les informations révélées par le média portugais A Bola, le club bavarois est déterminé à recruter Ousmane Diomande, le défenseur central ivoirien du Sporting CP.
Une cible suivie de longue date
Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN, le natif d’Abidjan a passé un cap la saison dernière, s’imposant comme un pilier de la défense du Sporting. À seulement 21 ans, il a attiré l’attention de nombreux clubs européens grâce à son profil complet, et sa maturité impressionnante. Le Bayern Munich, qui suit le joueur depuis plus d’un an, a intensifié ses démarches en fin d’année dernière, révèle le journal A Bola.
Max Eberl, directeur sportif du géant allemand, s’est même rendu à Lisbonne samedi dernier pour observer le joueur au cours du match de Coupe de la Ligue disputé contre Benfica. Ses qualités athlétiques, son intelligence de jeu et sa polyvalence défensive font de Diomande une cible idéale pour le club dirigé par Vincent Kompany.
Une concurrence féroce
Mais le Bayern n’est pas seul sur le dossier. Des clubs de Premier League, parmi lesquels Liverpool, Arsenal, Chelsea, Newcastle et Manchester United, se montrent également intéressés. Pour devancer ces mastodontes anglais, le Bayern envisage de formuler une offre dans les jours à venir, bien que le plan initial était de passer à l’offensive à la fin de la saison.
Le Bayern de Munich travaille pour Ousmane Diomandé. pic.twitter.com/0cYVd3Cn3k
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) January 16, 2025
Néanmoins, le Sporting est actuellement leader du championnat, devançant le FC Porto d’un point. Les Lisboètes ne laisseront donc pas filer facilement un maillon essentiel en pleine lutte pour le titre. Le Bayern le sait : il devra mettre le prix pour attirer l’ancien de l’OS Abobo, évalué à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
L’heure de la confirmation
Mais toujours selon A Bola, le Bayern Munich semble prêt à aller jusqu’au bout pour s’attacher les services du champion d’Afrique. Si le transfert se concrétise dès cet hiver, ce serait une nouvelle étape dans la carrière déjà prometteuse de Diomandé, qui passerait d’un rôle clé à Lisbonne à une place au sein d’un des plus grands clubs du monde. Affaire à suivre dans les jours à venir.