Le Bayern répond aux accusations du clan Mané !

Publié le par

Bacary Cissé, le conseiller de Sadio Mané, désormais à Al-Nassr, a sorti la sulfateuse samedi sur les ondes de RMC Sport dans l’émission de l’After Foot. Il a notamment accusé les dirigeants du Bayern de ne pas avoir traité correctement l'ancien Reds, allant même jusqu'à parler de jalousie voire de racisme. Le club bavarois n'est pas resté muet bien longtemps face à ces accusations.

Nous avons mis un terme à notre collaboration avec Sadio Mané d'un commun accord. Les accusations de racisme, telles qu'elles sont à nouveau formulées par l'entourage de Sadio, sont sans fondement et l'ont été depuis le début. De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n'a jamais dit à Sadio qu'il ne pouvait plus l'utiliser. Le Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu'homme et en tant que joueur. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l'engageant n'ont pas été atteints. Cela arrive dans le football. Nous souhaitons à Sadio le meilleur et beaucoup de succès dans son nouveau club” a ainsi indiqué l'écurie allemande dans un communiqué officiel diffusé par le média allemand Sport1. Un climat pesant qui tranche avec les adieux du joueur la semaine dernière.

Mané était amer de partir

Quitter le Bayern me fait mal. J'aurais souhaité une fin différente. Je sais que j'aurais pu aider l'équipe cette saison. Je voulais le prouver à tout le monde cette saison. Je souhaite seulement au club et aux fans le meilleur pour l'avenir.” Voilà ce qu'aurait déclaré il y a environ une semaine le Lion, si l'on en croit le journaliste Florian Plettenberg qui avait rapporté ces propos sur son compte Twitter. Il est clair que le joueur classé deuxième au Ballon d'Or 2022 n'a pas répondu aux attentes sportives lors de son unique saison en Bavière (7 buts seulement en Bundesliga) et qu'il aurait aimé prouver son statut de star en Bundesliga. Il n'en aura hélas pas l'occasion. Espérons qu'il puisse retrouver plus souvent le chemin des files en Saudi Pro League. Avec un certain Cristiano Ronaldo pour lui distribuer des caviars, retrouver ses sensations de buteur ne devrait pas être une tâche trop ardue…

Le Bayern répond aux accusations du clan Mané !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.