La Fédération béninoise a officialisé Didier Ollé-Nicolle comme le nouveau sélectionneur national. La technicien français prend les rênes d'une sélection qu'il va devoir emmener à la CAN 2015.
En quête d'un successeur à Manuel Amoros, le Bénin a trouvé son nouveau sélectionneur. C'est Didier Ollé-Nicolle qui reprend les rênes des Ecureuils. Arrivé dans la soirée de jeudi à Cotonou, le technicien français a été présenté vendredi par la Fédération béninoise à l’Hôtel Azalai de Plage, lors d'un gala organisé par l'instance afin d'attirer les investisseurs nationaux et étrangers dans le football béninois.
L'ancien entraîneur de Nice ou encore de l'USM Alger a été préféré à ses deux principaux rivaux : l’ancien technicien du Ghana aux prétentions salariales beaucoup trop élevées, le Serbe Milovan Rajevic, ou le Français Hubert Velud, l’actuel entraîneur de l’USMA en pleine réussite avec son club. De quoi lui laisser le champ libre pour reprendre le poste à partir du mois de mai, alors que la durée de son contrat sera de deux ans.
Passé par la CFA, le championnat de National, la Ligue 2, la Ligue 1, l'Algérie, mais aussi Chypre, l'ancien homme fort de Valenciennes va connaître au Bénin sa première expérience de sélectionneur. Et le challenge s'annonce de taille puisque sa mission sera de qualifier les coéquipiers de Fabien Farnolle, Stéphane Sessegnon et Emmanuel Imorou pour la phase finale de la CAN 2015 au Maroc. Rien que ça.