Le Betis Séville recrute une pépite ivoirienne (officiel)

Publié le par

Le Betis a mis la main sur un talentueux joueur ivoirien, informent les différentes presses ivoirienne et espagnole.

À l’approche de la clôture du marché des transferts d’hiver (lundi prochain), le Betis boucle l’opération concernant le défenseur central Emmanuel Jean N'goran. L’Ivoirien âgé de 18 ans s’est engagé pour quatre saisons et demie, soit jusqu’en 2027. 

Il intègre l’équipe jeune

L’information publiée par L'Intello du Foot Ivoirien a été confirmée par le journaliste Alejandro Fernández. Selon les précisions de ce dernier, le concerné a dû effectuer un essai révélé concluant au préalable. Il intègre dans un premier temps l’équipe jeune des Béticos, ajoute la même source. 

En cas de performances satisfaisantes, il devrait être promu à terme en réserve puis en équipe première successivement. Dans le sud de l'Espagne, il côtoiera le Congolais Cédric Bakambu, le Marocain Ez Abde ainsi que le Sénégalais Youssouf Sabaly, les trois seuls Africains du groupe professionnel.

Il s’était fait remarquer aux barrages de la CAN U17 2023

Jean N'goran répétait ses gammes jusqu’alors chez les Young African Promises du Ghana. En 2022, il avait retenu l’attention à l’occasion des qualifications régionales pour la CAN des moins de 17 ans avec les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire au Ghana.

À l’époque, le gaucher et ses coéquipiers avaient été privés de la phase finale en Afrique de l’Ouest (UFOA B) par le Nigeria, futur champion zonal. Les Ivoiriens s’étaient en effet inclinés 3-1 en demi-finales des barrages. Après quoi, ils termineront quatrièmes à la suite de la défaite contre le pays hôte (2-3) dans le match pour la troisième place. 

Le Betis Séville recrute une pépite ivoirienne (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.