Le Botswana convoque un joueur d’Algérie pour affronter les Fennecs

Publié le par

Alors que les Fennecs vont affronter le Botswana lors de la prochaine trêve, les Algériens vont reconnaître une tête bien connue du championnat de Ligue 1, chez leur adversaire.

Le Botswana a dévoilé sa liste pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi les joueurs sélectionnés figure Gape Mohutsiwa, milieu de terrain de l'ASO Chlef, qui s’apprête à vivre un moment particulier : il affrontera l’Algérie, pays où il évolue en club.

Un match aux allures spéciales

Le 21 mars prochain, lors de la 5e journée des éliminatoires, le Botswana défiera l’Algérie, avec un effectif leader du Groupe G avec 9 points. Pour Gape Mohutsiwa, ce sera une confrontation atypique face à plusieurs de ses adversaires habituels en Ligue 1 algérienne. Régulier avec l’ASO Chlef, le milieu de 27 ans a su s’imposer en Algérie depuis son arrivée en 2022, au point de devenir un élément essentiel de son club. Il avait remporté, il y a maintenant deux saisons, la Coupe d'Algérie.

Jusqu’ici, le Botswanais a disputé 15 matchs cette saison en championnat, dont 14 en tant que titulaire, inscrivant un but et accumulant plus de 1250 minutes de jeu. Son expérience du football algérien pourrait s’avérer précieuse face aux hommes de de Vladimir Petkovic.

Un espoir de qualification pour le Botswana

Après ce choc face aux Fennecs, les Zèbres du Botswana affronteront la Somalie, dernière du groupe avec 0 point, le 26 mars. Actuellement troisième avec 6 points, le Botswana rêve d’un exploit pour se rapprocher d’une qualification historique pour le Mondial 2026.

Pour Gape Mohutsiwa, cette double confrontation représente une opportunité en or de briller et de jouer un rôle clé dans les ambitions de son pays.

Le Botswana convoque un joueur d’Algérie pour affronter les Fennecs

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...