Pressenti depuis de longues semaines, le départ d'Hakim Ziyech de Galatasaray s'est matérialisé mercredi soir.
A travers un communiqué, le club stambouliote a en effet annoncé avoir résilié le contrat de l'ailier de 31 ans, qui courait jusqu'en juin prochain, d'un commun accord. “Merci Hakim Ziyech pour vos efforts et vos contributions à Galatasaray ! Bonne chance dans votre nouveau parcours professionnel !“, a ensuite écrit le Cimbom.
Galatasaray'a verdiğin emek ve katkılar için teşekkürler Hakim Ziyech! 💛❤️
Kariyerindeki yeni yolculuğunda başarılar! 🤜🤛 pic.twitter.com/xJawvVZXK3
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) January 29, 2025
Prêté par Chelsea à l'été 2023, l'international marocain a d'abord connu une première saison très aboutie en Turquie, avec un titre de champion à la clé et 8 buts et 4 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. Libéré de son contrat par les Blues l'été dernier et recruté gratuitement, Ziyech a ensuite dû faire face à un l'exercice 2024/25 plus compliqué. Il est progressivement tombé en disgrâce et n'a eu droit qu'à 3 titularisations, pour un maigre total de 320 minutes de jeu. Il n'était plus apparu sur la feuille de match depuis le 12 décembre.
Ziyech en direction du Qatar
A tort ou à raison, le demi-finaliste du Mondial 2022 s'était retrouvé au centre d'une énorme polémique fin 2024, la presse lui attribuant des propos controversés sur le club. De son côté, le Lion de l'Atlas avait répondu via son entourage en dénonçant des “rumeurs malveillantes“.
Quoi qu'il en soit, Ziyech est désormais libre, ce qui facilitera son rebond. Un temps envoyé en Europe puis à Al-Nasr aux Emirats Arabes Unis, où il était pressenti pour remplacer Adel Taarabt, le Marocain va finalement prendre la direction du Qatar et d'Al-Duhail, club entraîné par Christophe Galtier. Il est attendu dans les prochaines heures pour passer la traditionnelle visite médicale.