Le Feyenoord Rotterdam a frappé un grand coup mercredi à domicile en s'offrant le scalp de l'AC Milan (1-0) à l'occasion des barrages aller de la Ligue des champions.
Une fois n'est pas coutume, Anis Hadj Moussa s'est fait voler la vedette et c'est son coéquipier Igor Paixao qui a enfilé le costume de héros du jour en ouvrant le score dès la 3e minute. Mais l'international algérien n'a pas été en reste non plus, lui qui a initié plusieurs contres à vitesse grand V.
En fin de partie, l'ancien Lensois a notamment fait lever le Kuip lorsqu'il a mis Strahinja Pavlovic et Fikayo Tomori dans le vent simultanément grâce à un amour de crochet à l'entrée de la surface. Une action qui a ravivé les comparaisons avec Riyad Mahrez et qui fera date même si, malheureusement pour lui, la finition lui aura fait défaut et sa frappe a été contrée par le tibia de Pavlovic. Pas de quoi gâcher cette superbe soirée européenne, comme le Fennec l'a ensuite confié au micro de Canal+.
Le rêve éveillé d'Hadj Moussa
“C'est un rêve qui se réalise en fait. Il y a un an, je ne m'imaginais pas du tout franchir un step aussi haut. Et je l'ai fait et franchement je suis très content. Comme on dit, le travail ça paie et je vais continuer à travailler pour aller le plus haut possible“, a glissé l'ailier qui se serait grillé avec Lille lors du dernier mercato. Avant d'aborder la manche retour de mardi prochain.
“On va essayer de tenir le 1-0, de marquer, pourquoi pas sur des contres. On part sur un match plutôt défensif de notre part. On sait que là-bas à San Siro, c'est très compliqué“, a souligné le jeune talent de 23 ans. Auteur d'une belle implication défensive, à l'image de son retour sur Rafael Leao, Hadj Moussa devra remettre ça dans une semaine.