Vainqueur du Club Africain (2-1), le CS Sfaxien s’adjuge son premier titre de champion depuis 2005. Dans l'autre rencontre, l'ES Tunis a battu l'Etoile du Sahel (2-1). En vain. Les Sang et Or finissent deuxièmes.
En bonne position pour le sacre avant l'ultime journée, le CS Sfaxien a tenu son rang, malgré quelques frayeurs. Opposés au Club Africain au cours de la 6e et dernière journée de play-offs, les Noir et Blanc ont concédé l'ouverture du score aux visiteurs sur un but de Jodel Dossou (42e). Mais les milieux de terrain Ferjani Sassi (45e) puis Taoufik Salhi (59e) se sont chargés de remettre le CSS sur les bons rails. Les hommes du néerlandais Ruud Krool tiendront bon (2-1) et le stade Taieb Mhiri pourra laisser exploser sa joie au coup de sifflet final.
Leader depuis l'avant-dernière journée, le CS Sfaxien s'adjuge donc le huitième titre de champion son histoire, le premier depuis 2005. Car dans l'autre rencontre, le scénario tant espéré n’aura pas eu lieu pour l’Espérance de Tunis, qui doit céder son trophée de champion malgré sa victoire sur l’Etoile du Sahel (2-1). Pourtant menés au score sur un but de Dramé (4e), les hommes de Maher Kanzari sont parvenus à renverser la vapeur sur des réalisations de Youssef (46e) et Derbali (75e).
Le CSS termine avec 13 points, une unité devant l'Espérance Tunis, et quatre longueurs devant l'Etoile du Sahel. Avec un seul point au compteur, le Club Africain boucle une bien triste saison.