Le duel Maroc-Côte d’Ivoire fait rage pour Mohamed-Ali Cho

Publié le par

Le Maroc et la Côte d’Ivoire se tirent la bourre pour le prometteur attaquant de l’OGC Nice, Mohamed-Ali Cho.

Premier joueur de la génération 2004 à fouler les pelouses de Ligue 1 (août 2020) ainsi que l’une des valeurs sûres de l’OGC Nice (déjà 23 apparitions pour 15 titularisations cette saison pour 5 buts et 2 passes décisives), Mohamed-Ali Cho, 21 ans, fait l’objet d’un duel d’intérêts entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Éligible avec les Éléphants du fait des origines ivoiriennes de son père, mais aussi avec les Lions de l’Atlas sachant que sa mère est marocaine – sans omettre la France où il est né et l’Angleterre où il a grandi – l’ailier polyvalent reste surveillé de près par les champions d’Afrique en titre.

Le Maroc annonce des signaux positifs

En parallèle, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne relâche pas la pression. Courtisans de la première heure du natif de Stains alors qu’il faisait ses premiers pas en pro sous les couleurs d’Angers, les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 sont toujours en contact avec le gaucher. C’est en effet ce qu’informe le compte spécialisé Soccer212.

Le média indique qu’à l’époque, Cho avait été approché afin qu’il rejoigne l’équipe U23, mais que ce n’est plus le cas. Ce qui suggère que les dirigeants marocains ont l’intention de l’intégrer à l’équipe A. Les signaux sont positifs dans ce sens, ajoute la même source. 

En 2021, le sélectionneur d’alors de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, avait signifié que la maman du joueur lui avait soufflé qu’un potentiel départ pour le Maroc “n’était pas d’actualité”. Désormais, la donne aurait visiblement changé. Affaire à suivre…

Le duel Maroc-Côte d’Ivoire fait rage pour Mohamed-Ali Cho

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.