Annoncé tout proche de rejoindre le FC Nantes depuis quelques semaines, Islam Slimani ne sera finalement pas nantais cette saison. Les négociations avec le CR Belouizdad n'ont finalement pas abouti.
Islam Slimani ne rejoindra finalement pas le FC Nantes. A l'issue d'une réunion de la dernière chance qui s'est déroulée mardi, les dirigeants des Canaris ont définitivement renoncé à l'idée de recruter l'international algérien. Les négociations avec le CR Belouizdad, ancien club de Slimani qui se déclare libre, n'ont pas pu aboutir en raison des exigences de la formation algéroise.
Ce n'est pas pourtant faute d'avoir essayé de satisfaire les exigences du CRB, du côté de Waldemar et Franck Kita… Mais aussi du joueur, qui a voulu revoir ses exigences salariales à la hausse, n'étant plus satisfait des 25 000 euros initialement proposés par le FCNA. Le Fennec a même brillé par son absence lors du second rendez-vous de mardi, ce qui a fini par convaincre les dirigeants nantais de définitivement clore un dossier qui semblait mal embarqué dès le début des négociations.
C'est donc sans l'actuel meilleur buteur de la sélection algérienne (9 buts en 14 matches) que la famille Kita a quitté Paris, lieu où se sont déroulées les discussions pour rejoindre l'équipe en train de boucler son dernier stage de préparation avant la reprise de la saison. De son côté, Slimani va devoir se trouver une nouvelle destination. La piste du Sporting Portugal est déjà évoquée.