Le FC Séville a identifié le successeur marocain d’En-Nesyri

Publié le par

Quelques mois après le départ de Youssef En-Nesyri pour Fenerbahçe, le FC Séville pourrait se mettre en quête d'un nouvel attaquant marocain.

Une bonne nouvelle pour lui comme pour le Maroc. Le FC Séville continue de scruter le marché marocain pour renforcer son effectif et pourrait bien avoir trouvé sa nouvelle pépite Après les succès de Youssef En-Nesyri et de Yassine Bounou en Andalousie, les dirigeants sévillans ont jeté leur dévolu sur Hamza Igamane, l’attaquant des Glasgow Rangers. Auteur d’une saison prometteuse en Écosse, le joueur de 22 ans pourrait franchir un cap en rejoignant la Liga l'été prochain.

Hamza Igamane, un talent en pleine ascension

Arrivé en Écosse l’été dernier en provenance de l’AS FAR, Hamza Igamane n’a pas tardé à faire parler de lui sous les couleurs des Rangers Avec 13 buts et 3 passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues, l’attaquant marocain s’est imposé comme un atout offensif majeur pour son équipe Il a notamment brillé en Ligue Europa, inscrivant 4 buts en 7 rencontres et affichant une moyenne de 0,5 but par match dans la compétition européenne.

Hamza Igamane, Glasgow Rangers, janvier 2025
© Iconsport

Séville prêt à passer à l’action

D’après Africa Foot, le club espagnol suit de près l’évolution du joueur et envisage sérieusement de le recruter cet été. Le prix abordable d'Igamane (2,5 millions d'euros d'après le site spécialisé Transfermarkt), son jeune âge et sa marge de progression aurait notamment suscité l'attention du directeur sportif Victor Orta. Offensif polyvalent capable d’évoluer en pointe ou sur les côtés, son profil correspond aux attentes du 10e de Liga, qui cherche à injecter du sang neuf à son secteur offensif.

Une porte de sortie logique ?

Sous contrat avec les Rangers jusqu’en juin 2029, Hamza Igamane pourrait voir d’un bon œil un départ vers un championnat plus relevé. Son ancien entraîneur Philippe Clément, récemment limogé, n’avait d’ailleurs pas caché que ses performances attiraient déjà l’intérêt de clubs plus huppés. « Ses performances attirent déjà des clubs dans des championnats plus compétitifs Ce serait une étape logique pour lui s’il continue sur cette lancée », avait déclaré le technicien belge.

Reste désormais à savoir si le FC Séville décidera de passer à l’action dès cet été pour s’attacher les services de l’international marocain, également courtisé en Premier League.

Le FC Séville a identifié le successeur marocain d’En-Nesyri

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...