Le foot tunisien renforce son encadrement

Publié le par , actualisé le

Les équipes nationales et olympiques seront orientées par une nouvelle commission créée par le Ministère du Sport.

Les présidents des deux clubs phares du championnat tunisien, l'Espérance Sportive de Tunis et l'Etoile Sportive du Sahel, feront partie de la “Commission d'encadrement des équipes de football”, annoncée par le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Khaled Sancho. Elle ira renforcer l'encadrement des sélections nationales en étant présente aux entraînements et lors des déplacements.

Khaled Sancho avait aussi révélé en ce début de mois d'avril la nomination de l'ancien international du Club africain Moncef Khouini comme accompagnateur de l'équipe nationale.

Plus de sécurité

Celle-ci doit, d'autre part, être prochainement dotée d'un entraîneur-adjoint aux côtés du sélectionneur italien Francesco Scoglio, dont le contrat court jusqu'en 2003. Le président de la FTF avait en outre annoncé la création de postes de contrôleurs chargés de la sécurité lors des rencontres de football. Il a, par ailleurs, réitéré sa confiance à l'ex-international Khemaies Laabidi qui reste entraîneur de l'équipe olympique, malgré son échec à la qualification des jeux de Sydney. Vendredi 21 avril, l'AS Saint-Etienne recevra l'équipe tunisienne de l'Etoile Sportive du Sahel en match amical.

Le foot tunisien renforce son encadrement

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.