Le Mali en grève !

Publié le par , actualisé le

Prévu pour se tenir ce vendredi soir, le match entre le Mali et le Burkina Faso ne se disputera pas. Faute d'avoir perçu leurs primes et des garanties concernant le staff de l'équipe, les joueurs maliens ont mis à exécution leur menace de grève.


Mise à jour : Annoncé comme annulé dans un premier temps, en raison d'une grève des joueurs maliens et du départ de certains d'entre eux, le match amical face au Burkina Faso, qui doit se tenir à Troyes devrait finalement avoir lieu. Une réunion dans l'urgence entre des membres de la Fédération et des joueurs aurait poussé ces derniers à changer d'avis. Le coup d'envoi de la partie doit avoir lieu à 18 heures (GMT).


Pour les fans qui comptaient faire le déplacement afin d'assister au match amical de ce vendredi entre le Mali et le Burkina Faso, c'est raté. Alors que les joueurs maliens menacent depuis mercredi de faire grève s'ils ne perçoivent pas leurs primes et que leur staff médical n'est pas davantage étoffé, ils sont passés à l'acte et n'ont pour l'heure pas quitté leur hôtel. “Le départ pour Troyes était prévu à 12h (GMT), mais les joueurs sont toujours à leur hôtel à Roissy“, indique malifootball.com.

Au cœur de la vindicte des hommes d'Alain Giresse, le ministère des Sports et les dirigeants de la Fédération, qui n'ont pas tenu leurs engagements et n'ont pas réglé toutes les dettes, même vis à vis de l'organisateur des stages des Aigles. Si l'instance s'est finalement mise en branle pour tenter de désamorcer la situation, sa réaction est visiblement tardive et “certains joueurs ont déjà quitté l'hôtel pour rentrer chez eux.” Une situation qui fait un grand perdant : le Burkina Faso, qui avait déjà vu son premier match amical face au Congo être annulé.

Avatar photo

Malick Bamba