Le Maroc fait tomber un champion du monde de Futsal

Publié le par

L’équipe du Maroc de futsal a remporté un tournoi amical après sa victoire ce dimanche face à un champion du monde de la discipline.

Les Lions de l’Atlas de futsal ont dominé le Portugal au Complexe Mohammed VI de football, à Salé, lors de leur dernier match comptant pour un tournoi international amical organisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les joueurs d’Hicham Dguig se sont imposés sur le score de 6-3 à la faveur d’un triplé d’Ismail Amazzal et des réalisations de Soufiane Charraoui, d’Othman Idrissi et d’Anass Dahani. 

Cette victoire fait suite au succès XXL obtenu deux jours plus tôt (vendredi dernier) dans la même arène face à la Chine, corrigée 8-0. Les buteurs étaient Othmane El Idrissi, auteur d’un doublé, Ismail Amazal, Marouane Ettamari, Sofiane Charraoui, Mustapha Rabou, Mohamed Aalla et Idriss Raiss El Fenni.

Le Portugal et le Maroc s’étaient neutralisés à la Coupe du monde 2021

Le Portugal a été sacré champion du monde de futsal en 2021 en Lituanie. À l’occasion de la troisième journée de groupes, la Seleção avait croisé le fer avec son dauphin… le Maroc. Les deux formations s’étaient neutralisées sur le score de 3-3. Youcef Jouad avait ouvert le score puis Anas El Ayyane et Bilal Bakkali avaient à chaque fois égalisé pour les Nord-Africains.

Pour l’anecdote, le parcours des Rouge et Vert s’était arrêté au stade des quarts de finale. En effet, suite au triomphe sur le Venezuela (3-2) en huitièmes, les Marocains s’étaient inclinés devant le Brésil sur la plus petite des marges (1-0).

Le Maroc fait tomber un champion du monde de Futsal

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.