Le Maroc officialise Juliën Mesbahi pour la CAN U20

Publié le par , actualisé le

Le Maroc poursuit sa razzia de binationaux. Le défenseur du FC Twente, Juliën Mesbahi, a officiellement obtenu l'autorisation de la FIFA pour représenter le Maroc. Il rejoint ainsi les Lionceaux de l’Atlas U20 en vue de la Coupe d’Afrique des Nations U20, prévue en Côte d'Ivoire du 26 avril au 18 mai 2025.

Un renfort de poids pour le Maroc U20

Né d’un père marocain et d’une mère néerlandaise, Juliën Mesbahi (19 ans) a évolué avec les sélections de jeunes des Pays-Bas des U16 aux U18 avant d’opter pour le Maroc. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a finalisé les démarches administratives, et la FIFA a validé son changement de nationalité sportive le 18 mars, a annoncé la FRMF mercredi soir.

En pleine préparation pour la CAN U20, la sélection marocaine disputera trois matchs amicaux contre le Ghana (ce jeudi et le 24 mars) et la Sierra Leone (22 mars) au Complexe Mohammed VI de Football. Le sélectionneur Mohamed Ouahbi compte sur Mesbahi pour renforcer son secteur défensif et lui offrir un rôle clé dans l’équipe.

Un avenir international en Rouge et Vert

À 19 ans, Mesbahi était considéré comme un bel espoir du football néerlandais. S'il évolue encore avec l'équipe réserve, le FC Twente lui a déjà offert du temps de jeu avec l’équipe première cette saison (2 minutes disputées en août face à Nimègue). Avec cette décision, les Lionceaux de l’Atlas gagnent un renfort de qualité à quelques semaines du grand rendez-vous continental.

Le Maroc officialise Juliën Mesbahi pour la CAN U20

Louis Mukoma Fargues