Le Maroc renversé aux portes de la finale de la Kings World Cup !

Publié le par , actualisé le

Le Maroc ne verra pas la finale de la Kings World Cup Nations 2025. Les Lions de l’Atlas ont en effet buté ce vendredi soir en demi-finales contre une renversante équipe de Colombie (1-2) à Turin, en Italie.

Le Maroc prenait rapidement de l’avance au tableau d’affichage avec le premier but de la rencontre signé de l'inévitable Nadir Louah à la 3e minute. Mais la Colombie n’avait pas le temps de douter. Car quatre minutes plus tard, Julio Perea égalisait pour les Cafeteros (7e). 

Les Jaune et Bleu augmentaient le curseur après coup. Résultat, ils prenaient l’avantage pour la première fois de la partie grâce Angellot Caro peu avant la mi-temps. Ce dernier trompait le dernier rempart marocain sur sa gauche d’une frappe brossée de l’intérieur du droit (19e). 

La VAR frustre le Maroc, fin de match confus

Juste après le retour de la mi-temps, Fuad El Amrani manquait un coup franc et ainsi l’occasion de revenir à la marque pour les Lions de l’Atlas (21e). Les Sudaméricains ne desserraient pas l’étau. Ces derniers auraient même pu porter l’estocade, n’eût été un incroyable raté devant le but vide à la 29e. 

En fin de match, le Maroc obtenait le penalty de l’égalisation, lui-même transformé par Mbark Boussoufa après avoir crocheté le gardien. Mais ce vendredi, les vents étaient défavorables aux Chérifiens. Puisque l’arbitre invalidait le but après visionnage du VAR. Dans la foulée, un Colombien se voyait refuser un penalty dans une confusion totale.

In fine, le Maroc s’incline après avoir écarté le Japon en quarts, et affrontera dans la petite finale le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Brésil au Mexique. 

Le Maroc renversé aux portes de la finale de la Kings World Cup !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.