En ouvrant la marque pour la RS Berkane dimanche contre le CS Constantine (4-0), l’attaquant marocain Youssef Mehri est devenu le buteur le plus rapide de l’histoire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
L’attente en valait la peine. En quête de son premier but dans l’histoire du tournoi, Youssef Mehri, 25 ans, a connu la délivrance lors de sa 21e apparition en Coupe CAF. Ce dimanche en demi-finale aller de l’édition 2024-2025 contre les Algériens du CS Constantine, l’ailier a ouvert le score pour les Marocains avec un tir croisé, alors qu’il s’était excentré à droite à la suite d’une passe d’Oussama Lamlioui.
Buteur après 13 secondes de jeu
Il en a profité pour inscrire son nom dans le marbre. Car, en trouvant le chemin des filets au bout de la 13e seconde de jeu, le natif de Marrakech a tout simplement signé le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe de la CAF, comme signifié via son compte officiel X par l'instance faîtière du football africain.
Youssef Mehri straight into the history books. 📖
RS Berkane's forward scores the fastest-ever #TotalEnergiesCAFCC goal. 🎩 pic.twitter.com/SRhTYXQS0A
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 20, 2025
Toutes compétitions confondues, l’ancien sociétaire de l’HUS Agadir plantait son 6e pion en 37 matchs cette saison. Il aura l’occasion d’accroître son compteur au match retour la semaine prochaine à Constantine.
Néo-champion du Maroc avec les Berkanis, Mehri vise un doublé championnat-Coupe de la CAF inédit pour les Orange et Noir. Ayant désormais un pied et demi en finale, le bonhomme et ses coéquipiers aspirent à prendre leur revanche cette fois après avoir perdu face aux Égyptiens de Zamalek au bout de l’édition précédente (1-2, 1-0).