Le MC Alger hausse le ton avec Belaïli !

Publié le par

Le MC Alger a réagi suite au boycott de l’entrainement jeudi par Youcef Belaïli. L’international algérien, visiblement retombé dans ses travers, risque gros.

Comme un air de déjà vu, l’aventure de Youcef Belaïli au MC Alger vire en eau de boudin. Un peu plus d'an après son départ avec fracas de l’AC Ajaccio, le fantasque ailier gauche de 32 ans est sur le point de remettre ça au Mouloudia. Ceci, à l’aube d’une deuxième saison succédant à un exercice XXL du point de vue comptable (meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1 Mobilis), et couronné par un titre de champion national après 14 ans d’attente.

Comme rapporté par nos soins précédemment, l’international algérien (54 sélections, 9 buts), mis au garage depuis mars par la sélection pour son comportement jugé antisportif, ne s’est pas pointé jeudi à l’entrainement. Un geste en réponse au refus de l’entraineur Patrice Beaumelle d’intégrer son jeune frère Farès dans l’équipe première.

Belaïli impose son frère, son capitaine riposte

En fait, le joueur de 21 ans, lui aussi ailier gauche, s’est invité à l’entrainement mercredi sous l’égide de son ainé, informe La Gazette du Fennec. Mis devant le fait accompli, le coach a donné son feu vert. Ce qui a irrité les autres joueurs, y compris le capitaine Ayoub Abdellaoui, opposés à un apparent traitement de faveur.

Abdellaoui a rencontré le président Hakim Hadj Redjem, déjà en délicatesse avec les supporters et dont la démission a été refusée, a convaincu le dirigeant de congédier Farès. D’où la colère du natif d’Oran, source de son dernier geste d’humeur. Celui-ci en veut particulièrement à son capitaine.

Belaïli purement et simplement renvoyé ?

De son côté, Redjem a contacté l’Espérance de Tunis en vue d’accélérer le transfert de celui qui endosse désormais l’étiquette de boulet. Mais en vain. Car toujours selon LGF, les Sang et Or proposent un échange avec Riad Benayad en plus d’une compensation financière, alors que le patron mouloudéen veut un transfert sec. Pour rappel, les dernières négociations avec le père et agent du joueur avaient débouché sur un prix de départ fixé à 500 000 euros.

Dans l’impasse donc, ce dossier pourrait connaitre cependant une fin drastique très prochainement. En effet, comme révélé par LGF, s’il advenait que l’ex-pensionnaire de Ligue 1 a séché à nouveau l’entrainement vendredi, un constat sera exécuté par un huissier. Et si le concerné ne s'envole pas avec le groupe samedi pour le stage breton en France, il pourrait passer devant le conseil de discipline voire être purement renvoyé à un an de la fin de son contrat.

Le MC Alger hausse le ton avec Belaïli !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.