Révélation de la saison en Ligue 1 Mobilis avec le Paradou AC. Adil Boulbina ne s’en cache plus : il rêve désormais des Fennecs.
Formé au Paradou, considérée comme l’une des meilleures pépinières d’Afrique, l’ailier de 21 ans affiche déjà 15 réalisations au compteur, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat algérien.
Natif de Jijel, tout comme le très convoité Mohamed Amoura, Boulbina impressionne, et commence à attirer à l’étranger. Mais il reste focalisé sur ses objectifs : performer avec son club, viser l’Europe, et surtout décrocher sa première convocation avec l’équipe nationale A.
“Je travaille comme un acharné pour ça”
Dans un entretien accordé à AfricaFootUnited, l’international local ne fait pas de mystère : il vise les Fennecs, version Vladimir Petkovic.
« Porter le maillot de l’équipe nationale, c’est un rêve. Je travaille comme un acharné pour mériter une convocation de la part du sélectionneur national, Vladimir Petkovic. Je sais ce que je vaux, je veux prouver que je mérite cette chance. »
Déjà passé par les sélections de jeunes et l’équipe A’, Boulbina veut franchir un cap. Sa forme du moment, sa régularité et sa polyvalence offensive plaident en sa faveur.
🔴 L'objectif de Adil Boulbina est clair et précis :
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 🇩🇿 (@algeriactufoot) April 22, 2025
« L’équipe nationale est un objectif primordial pour moi »
ℹ️ | @SofianePress pic.twitter.com/GZNOsZrfZT
Objectif : Europe et Fennecs
Boulbina ne cache pas non plus ses ambitions à moyen terme : faire le saut vers l’Europe, tout en continuant à écrire son histoire avec les Verts.
« Je suis concentré sur la fin de saison, mais oui, j’ai reçu des offres. Je laisse les dirigeants gérer ça. Mon rêve reste d’évoluer dans un grand club européen, tout en représentant fièrement l’Algérie. »
En Algérie comme dans d’autres pays africains, le manque de représentativité des locaux est un sujet récurrent, qu’avait abordé sans détour l'ancien international Djamel Benlamri, avec une diatribe polémique sur les binationaux.
Boulbina a une sérieuse concurrence à son poste chez les Verts, mais les matchs amicaux de juin contre le Rwanda et la Suède pourraient tenter Petkovic de voir de nouvelles têtes. Et il sera peut-être difficile d’ignorer le meilleur buteur du championnat…