L’attaquant marocain Hakim Ziyech a craqué ce mercredi lors de la demi-finale de coupe du Qatar entre Al-Duhail et Al-Gharafa (0-0, 4 tab 3).
Titularisé en demi-finale de coupe contre Al-Gharafa de l’international algérien Yacine Brahimi 69 capes, 15 buts, mais plus appelé depuis juin 2024), Hakim Ziyech est sorti de ses gonds à la 71e minute de jeu.
Le laissé pour compte de l’équipe du Maroc (64 capes, 25 buts, placardisé depuis octobre 2024) venait d’être remplacé par l’entraîneur Christophe Galtier. L’offensif de 32 ans, positionné pour l’occasion en milieu droit, a prononcé quelques mots avant de donner un coup de pied dans une bouteille d’eau, puis un autre avant de s’asseoir sur le banc. Son coéquipier remplaçant s’est ensuite empressé de le calmer.
Furieux, Hakim Ziyech sort en colère en demi-finale de Coupe du Qatar. 😬🇲🇦pic.twitter.com/slmTcxsljl
— Sport News Africa (@snewsafrica) April 23, 2025
Un mauvais penchant ?
Pour l’heure, on ne sait pas s’il s’agit d’une protestation envers son coach, ou simplement d’un geste d’humeur dû à sa performance. En tout cas, le technicien français risque fort de ne pas apprécier. Auquel cas, une brouille pourrait très vite éclater entre les deux hommes. Ce qui pourrait parasiter la fin de saison du gaucher.
Pour rappel, ce dernier restait sur une fracture avec Okan Buruk, son ancien entraîneur à Galatasaray, lorsqu’il débarquait dans le Golfe l’hiver dernier. Fin mars passé, les internautes avaient pointé son penchant présumé pour les disputes avec ses encadreurs après avoir posté une réflexion énigmatique sur ses réseaux sociaux en plein rassemblement de l’équipe nationale, sans que l’on sache s’il piquait implicitement Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.