Le premier “hôpital Drogba” voit le jour en Côte d’Ivoire

Publié le par , actualisé le

Lancé dans un projet colossal de construction de cinq hôpitaux en Côte d'Ivoire, Didier Drogba voit le premier des centres de soins être prêt à accueillir des patients.


Didier Drogba a tenu sa promesse. Engagé dans un projet de construction de cinq hôpitaux en faveur des populations déshéritées de Côte d'Ivoire, notamment les femmes et les enfants, l'attaquant de Chelsea voit le premier centre de soins sortir de terre. Situé à Abidjan, dans la commune d'Attécoubé, l'établissement aura coûté pas moins d'un million de dollars (soit près de 604 234 520 millions de francs CFA).

Etabli sur un terrain de 800 mètres carrés, l'hôpital compte de nombreux équipements dont une salle d’échographie, une Protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, ou encore des salles d’hospitalisation et d’isolement. De quoi accueillir les près de 50 000 patients espérés par année, surtout des mères et leurs enfants.

Une première réussite dans l'ambitieux projet que s'est fixé l'ancien capitaine de la sélection ivoirienne, par le biais de la fondation qui porte son nom. Quatre autres centres, doivent encore voir le jour à Yamoussoukro, San Pedro, Man et Korhogo dans les mois à venir. Le tout pour un investissement total de près de 3 millions de dollars, d'après Guy Roland Tanoh, le secrétaire général de la Fondation Drogba.

Si certains équipements manquent encore à l'appel, l'ancien Marseillais compte aller au bout de son idée et lance un appel aux donateurs afin de le soutenir dans la levée des fonds. Un dîner caritatif est déjà prévu dans ce sens le 18 avril à Londres.

Avatar photo

Mansour Loum