Alors qu'il a passé sa visite médicale dimanche, tout serait bouclé pour la venue d'Ibrahim Maza au Bayer Leverkusen cet été. Le prix du transfert a d'ailleurs fuité et… et les fans du Hertha peuvent être déçus.
L’information a été confirmée ce lundi par le très fiable Fabrizio Romano : Ibrahim Maza, l’une des grandes révélations algériennes de la saison, va s’engager avec le Bayer Leverkusen
À seulement 19 ans, Ibrahim Maza s’est imposé comme un élément clé du Hertha cette saison. Formé au sein du club berlinois, le milieu offensif a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, signant 7 buts et 3 passes décisives. Une contribution décisive pour un joueur aussi jeune, qui a su tirer son épingle du jeu dans un contexte difficile pour son équipe.
Sa précocité et son volume de jeu ont rapidement attiré l'attention des plus grosses écuries européennes. Malgré l'intérêt de Manchester City, le Bayer Leverkusen, sacré champion d’Allemagne en 2024, a su faire la différence grâce à une proposition sportive ambitieuse, promettant à Maza un rôle important, notamment en vue de la prochaine Ligue des Champions.
Une belle affaire pour Leverkusen
D'après le journaliste italien, l’opération est estimée à 12 millions d'euros, un montant validé par les deux clubs après plusieurs jours de discussions.Alors que certaines rumeurs évoquaient une transaction pouvant monter jusqu'à 15 millions d'euros, le chiffre définitif est finalement plus modeste, notamment en raison de la situation sportive et financière du Hertha Berlin, relégué en deuxième division allemande.
Dès dimanche, Maza avait été aperçu à Leverkusen pour passer la visite médicale préalable à sa signature. Selon les informations venues d'Allemagne, le joueur des Verts s’est engagé pour cinq saisons avec le club dirigé par Xabi Alonso. Cette arrivée n'est pas anodine : le Bayer prépare l'après-Florian Wirtz, dont le départ vers un géant européen (Bayern Munich ou Real Madrid) semble acté pour l'été 2025.
Sur le plan international, Ibrahim Maza a également franchi un cap important cette année. Le 26 mars 2024, il a honoré sa première sélection avec l’Algérie lors de la large victoire contre le Togo (5-1) dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Avec ce transfert qui conclut une saison haute en couleur, le crack algérien s'apprête à découvrir un tout autre univers : celui des joutes européennes de haut niveau et de la Ligue des Champions, à seulement 19 ans. Un défi à la hauteur de son potentiel, dans un club habitué à révéler de jeunes talents.