Le PSG avance sur Aurier

Publié le par , actualisé le

Alors que son contrat avec Toulouse arrive à échéance en juin 2018, Serge Aurier est convoité par le Paris Saint-Germain, qui a formulé une offre au Toulouse FC.


Le pari de Serge Aurier a fonctionné. Parti à la Coupe du monde 2014 avec la Côte d'Ivoire pour briller, le latéral est parvenu à tirer son épingle du jeu malgré l'élimination précoce des Eléphants. Très en vue sur le couloir droit de la défense, le natif d'Ouaragahio a tapé dans l’œil de bien des recruteurs et se retrouve très convoité en cette période de mercato. Si son départ de Toulouse semble acté, reste à connaître la future destination du joueur de 21 ans.

Longtemps annoncé vers la Premier League, avant que l'Olympique de Marseille et Monaco ne se penchent sur son profil, l'international ivoirien pourrait finalement prendre la direction du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a transmis une offre au TFC au sujet de l'ancien Lensois. Christophe Jallet serait poussé vers la sortie et un concurrent à Grégory van der Wiel est recherché par Laurent Blanc, d'où la volonté de recruter le joueur auteur de 6 buts et autant de passes décisives la saison dernière.

Pour cela, les Parisiens tentent de faire jouer leurs relations avec leurs homologues toulousains avec qui ils entretiennent de bons rapports. Le milieu de terrain francilien Clément Chantôme, prêté à Toulouse la saison dernière, pourrait être mis dans la balance afin de faciliter la transaction et réduire le coût du transfert. Reste à savoir si ce sera suffisant pour convaincre l'Eléphant de faire une croix sur ses envies de Premier League, d'autant plus que son agent devait se rendre vendredi en Angleterre pour rencontrer les dirigeants d’un très grand club anglais, d'après Eurosport.

Avatar photo

Malick Bamba