Le PSG libère Sissoko

Publié le par , actualisé le

Le Paris Saint-Germain annonce ce mardi que Mohamed Sissoko n'est plus un joueur de l'effectif. Le club de la capitale et l'international malien ont rompu à l'amiable le contrat qui les liait. Le milieu de terrain est désormais libre de s'engager dans le club de son choix.


Momo Sissoko et le Paris Saint-Germain, c'est fini. Deux ans après son arrivée chez les Rouge et Bleu, l'ancien joueur de Liverpool s'est vu indiqué la porte de sortie. Dans les dernières heures du mercato estival, le club de la capitale a officialisé la résiliation de contrat à l'amiable de l'international malien.

Le Paris Saint-Germain et Mohamed Sissoko ont d’un commun en accord procéder à la résiliation du contrat les liant, permettant ainsi au joueur de se rendre disponible pour régulariser un nouveau contrat dans un club européen“, indique le club de la capitale sur son site. Arrivé à l'été 2011 en provenance de la Juventus, le milieu de terrain, souvent miné par des blessures, n'est jamais réellement parvenu à s'imposer et n'aura joué en tout et pour tout que 28 matches en deux saisons.

Karembeu : “Nous sommes intéressés par son profil

Il est désormais libre de s'engager dans le club de son choix et ne devrait pas manquer de prétendants du fait que sa signature n'impliquera pas d'indemnités de transfert à verser au PSG. Le Malien dispose de plusieurs pistes, dont une en Grèce menant à l'Olympiakos, disposé à le recruter.

Nous sommes toujours intéressés par son profil. C’est un joueur avec un impact physique important qui plaît à notre entraîneur. Des discussions sont en cours avec le PSG et pourraient reprendre après ce tirage au sort. Le fait que nous soyons dans le même groupe peut nous rapprocher. Ou au contraire faire capoter l’affaire“, confiait encore Christian Karembeu, ambassadeur du club grec lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions.

C'est en tout cas en tant que joueur libre que Mohamed Sissoko va désormais tenter de relancer sa carrière et trouver un nouveau club, lui qui n'exclut pas non plus un retour en Angleterre, où le club de Reading tente également de l'attirer dans ses filets.

Avatar photo

Malick Bamba