De sortie ce samedi soir pour la quatrième journée de groupes de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF), les deux clubs marocains, le Raja Casablanca et l’AS FAR Rabat, se sont imposés à domicile, accroissant leurs chances de qualification pour le prochain tour.
Logées dans le même groupe B, les deux formations marocaines ont connu des fortunes similaires sur leurs pelouses respectives. Au Stade d'honneur de Meknès, les Militaires de l’AS FAR Rabat ont disposé des Congolais de l'AS Maniema sur le score de 2-0. Khalid Ait Ouarkhane a lancé les siens sur les bons rails dès la 12e minute avant qu’Amine Zouhzouh ne parachève la victoire en faisant le break juste avant la mi-temps (45e+3).
🔴⚫ @ASFAR_Officiel secured the 3 points and the top spot in Group B. 🙌#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/GoW2wp1ySA
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 4, 2025
Le Raja assure le minimum
Dans le même temps au Stade El Arbi Zaouli de Casablanca, le Raja décrochait enfin sa première victoire et frappait un joli coup en étant les premiers de cette campagne à faire tomber leurs hôtes sudafricains des Mamelodi Sundowns (1-0).
Un succès rendu possible grâce au défenseur central Benaissa Benamar, buteur dans le temps additionnel de la première période (45e+2), deux minutes après l’expulsion chez les Brésiliens de Bathusi Aubaas (40e).
La partie s’achevait à 9 contre 10 avec deux nouveaux cartons rouges distribués respectivement au Rajaoui Marouane Zila (80e), averti à deux reprises après son entrée en jeu, et au défenseur des Mamelodi, Khuliso Mudau dans les arrêts de jeu (90e+5).
🇲🇦 @RCAofficiel clinches their first win and essential 3 points in the #TotalEnergiesCAFCL. 👏 pic.twitter.com/QbtShcNxLT
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 4, 2025
Le Stade d’Abidjan corrigés en Afrique du Sud
Résultat : l’AS FAR s'échappe en tête du classement avec 8 points devant les Mamelodi et le Raja, relégués à trois et quatre points respectivement. Maniema Union clôture la marche avec trois unités au compteur.
En amont, les Sudafricains d’Orlando Pirates ont corrigé les Ivoiriens du Stade d’Abidjan (3-0) à l’Orlando Stadium dans le groupe C, chipant le fauteuil de leader à Al Ahly, battu la veille par les Algériens du CR Belouizdad (1-0).
Orlando Pirates are now leading Group C. 👏 #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/t4KyKmU8RA
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 4, 2025
La quatrième journée de groupes de LdC CAF se clôturera dimanche avec les trois dernières rencontres, dont Al Hilal Club – MC Alger dans la soirée.