Le ratio affolant de Victor Osimhen avec Galatasaray

Publié le par

La star internationale nigériane Victor Osimhen n’en finit plus d’affoler les compteurs en Turquie avec Galatasaray.

Débarqué début septembre dernier sous la forme d’un prêt avec option d’achat, après une dernière saison en demi-teinte avec Naples, Victor Osimhen a chassé les doutes le concernant. En effet après un léger retard à l’allumage, la star des Super Eagles du Nigeria (35 sélections, 21 buts) s’est parfaitement adaptée à son nouvel environnement et enquille depuis les buts ainsi que les passes décisives.

Ce lundi en clôture de la 24e journée de Süper Lig, le vice-champion d’Afrique en titre et Ballon d’Or africain 2023 a inscrit un doublé de la tête pour la victoire de Galatasaray sur la pelouse de Rizespor (1-2). Un succès permettant au club de conforter sa place de leader du championnat.

Des sstatistiques dignes d’un champion

Le buteur de 26 ans débloquait d’abord le tableau d’affichage juste après le retour de la pause (47e), puis redonnait définitivement l’avantage aux siens à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (86e). 

L’occasion de porter son compteur à 19 pions toutes compétitions confondues. En ajoutant à cela ses 5 passes décisives, le natif de Lagos cumule ainsi 24 contributions de buts en 24 apparitions. 

Un ratio digne de sa folle saison 2022-2023 où il a terminé champion d’Italie avec les Napolitains en tant que meilleur buteur de Serie A. Sachant que sa clause libératoire est de 75 millions d’euros l’été prochain, l’ancien Lillois rentabilise déjà une partie des investissements des dirigeants stambouliotes.

Le ratio affolant de Victor Osimhen avec Galatasaray

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.