Le Real Madrid et le Barça sur les traces du nouveau Eto’o

Publié le par , actualisé le

Le Real Madrid et le Barça en pincent pour une jeune sensation camerounaise en attaque, déjà comparée à Samuel Eto’o.

Il a 18 ans et il fait figure de phénomène en Liga Adelante (seconde division espagnole). Samedi dernier, Cristian Kofane disputait son premier match professionnel avec l’équipe première d’Albacete, dans le cadre de la 22e journée de championnat contre le Racing de Santander. 

L’avant-centre camerounais, titulaire de surcroît en pointe du 4-2-3-1 du dispositif d’Alberto González, n’a eu besoin que de deux minutes pour inscrire le premier but de la partie soldée par un résultat nul 2-2. Il reprenait alors du plat du pied droit entre deux défenseurs un bon centre de la gauche pour prendre parfaitement le gardien à contre-pied. 

Le Real et le Barça se sont renseignés

Suffisant pour susciter l’intérêt des cadors espagnols. En effet selon les informations de Marca, le Real Madrid, l'Atlético de Madrid, le FC Barcelone, Villareal, Valence et le Real Betis auraient déjà pris des renseignements sur le joueur remplacé plus tard à la 62e. Idem pour Salzbourg en Autriche.

Kofane restait sur 6 buts en autant de matches avec les jeunes U19. Avec son premier but en pro la semaine dernière, ses prestations ainsi que son style de jeu lui valent des comparaisons flatteuses avec la légende Samuel Eto’o, considéré à bien des égards comme le plus grand joueur africain de tous les temps. 

Débarqué depuis l’AS Nylon en août passé, Marca informe que son club n’exclut pas un départ cet hiver. Appelé en sélection U20 l’an dernier, il pourrait intégrer l’équipe A prochainement s’il confirme dans la durée.

Le Real Madrid et le Barça sur les traces du nouveau Eto’o

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.