A peine débarqué dans son nouveau club d’Al-Shabab, l’international marocain Abderrazak Hamdallah suscite déjà la controverse.
La semaine passée, Abderrazak Hamdallah quittait Al-Ittihad, cinquième du dernier exercice de Saudi Pro League, pour un moins bien classé, Al-Shabab (8e). L’international marocain (25 sélections, 7 buts, plus appelé depuis septembre dernier) signait en agent libre pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2027. Initialement non révélé par son nouvel employeur, le salaire du natif de Safi fait l’objet de dissension dans la capitale saoudienne.
Al-Shabab part en guerre à cause d’Hamdallah
Selon les informations relayées par Bladi.net, Al-Shabab est parti en guerre contre la presse locale après que des détails financiers du contrat du joueur ont été dévoilés par Al Riyadiya. Ce dernier révèle en effet que l’ancien d’Al-Nassr touchera un salaire de 8 millions d’euros par an, qui sera payé à 50% par son ex-club d'Al-Itttihad lors de la première saison.
D’après la même source, Al-Shabab a battu en brèche ces indiscrétions qu’il s’est empressé de démentir. Mais pas que. Les dirigeants du club ont fait pression sur le journal en vue d’une rectification. Ce que le tabloïd a refusé, insistant sur la véracité de ses informations et de ses sources. Al Riyadiya argue en effet être titulaire d’une copie de l’accord tripartite entre Hamdallah, Al-Ittihad et Al-Shabab. Lequel accord fait état des détails du contrat du trentenaire. Depuis, aucune riposte d'Al-Shabab n’a filtré.
Al-Shabab effectuera sa rentrée footballistique le 24 août prochain face à Al-Ettifaq. L’occasion peut-être pour Hamdallah de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.