Le Sénégal charge la Fédération belge !

Publié le par

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué ce vendredi pour clarifier la situation administrative des nouveaux joueurs convoqués en sélection. Si Assane Diao, Yehvann Diouf et Antoine Mendy sont officiellement éligibles, le cas d’Ilay Camara reste bloqué… par la Fédération belge.

Un dossier qui traîne… et agace

Désireux de représenter le Sénégal après avoir évolué avec les jeunes de la Belgique, Ilay Camara (22 ans, Standard de Liège) n’a toujours pas reçu le feu vert pour changer de nationalité sportive. En cause ? L’Union Royale Belge des Associations de Football tarde à fournir les documents confirmant la situation du joueur avec ses anciennes sélections.

Dans son communiqué, la FSF ne cache pas son agacement :

« Malgré de nombreuses relances, la Fédération belge n’a toujours pas répondu à notre demande. Nous regrettons cette situation qui retarde l’intégration d’un joueur ayant fait son choix en toute légitimité. »

https://twitter.com/GaindeYi/status/1903059523624894719

Camara incertain contre le Soudan

Avec ce blocage, la participation d’Ilay Camara au match de ce samedi contre le Soudan reste incertaine. La FSF promet de tenir le public informé de l’évolution du dossier.

Une situation qui rappelle d’autres cas similaires, comme l'Algérie qui avait subi la frustration de l'Allemagne suite au choix d'Ibrahim Maza. Mais du côté de la Belgique, qui subit la perte de nombreux binationaux ces derniers mois, s'agit-il de seum ou d'une simple procédure ? Le débat est ouvert.

Le Sénégal charge la Fédération belge !

Louis Mukoma Fargues