Après les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en mars, le Sénégal se dirige vers un match amical contre l'Angleterre en juin.
Comme révélé en exclusivité par Afrik-Foot début janvier, l'Angleterre a sollicité le Sénégal, qu'elle avait battu 3-0 en 8es de finale de la Coupe du monde 2022, en vue d'un match amical lors des dates FIFA de juin. Le Directeur Technique National de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mayacine Mar, a confirmé cette information et précisé que la tenue du match est en bonne voie.
“Le match contre l'Angleterre, à 80 %, c’est bon. L’Angleterre nous a écrit pour jouer contre nous au mois de juin. Eh bien, on ne peut refuser de jouer contre l’Angleterre“, a lancé le dirigeant auprès du média Source A. Avant ce choc, les hommes de Pape Thiaw devraient disputer un autre match amical en Europe.
Mayacine Mar, DTN de la FSF : "On prévoit de jouer deux matchs amicaux en juin : un contre l’Angleterre et le deuxième contre une autre équipe européenne."
[@wiwsport] pic.twitter.com/aegA2ulhMn
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) January 30, 2025
Un 2e match amical en Europe
“On est en train de démarcher un autre match amical contre une autre équipe européenne. Il faut savoir qu’on prévoit de jouer deux matchs en juin. Le premier contre une équipe européenne et pas n’importe laquelle, et on va jouer l’Angleterre en deuxième match. On a demandé à un agent de voir l’autre équipe européenne qu’on va affronter au mois de juin“, a expliqué Mar.
Le match contre les Three Lions pourrait avoir lieu le 10 juin à Nottingham tandis que, selon nos informations, l'Eire a également proposé un match le 6 ou 7 juin à Dublin, mais la FSF souhaite visiblement étudier toutes les options qui s'offrent à elle.