Le Sénégal perd son gardien invaincu juste avant le Mondial U20 !

Publié le par

Landing Badji, le gardien titulaire et invaincu lors de la dernière CAN remportée par les Lionceaux, est contraint de renoncer à la Coupe du monde U20 au dernier moment en raison d'une blessure à la cuisse.

Deux jours avant le début de la Coupe du monde U20 en Argentine, c'est forcément une nouvelle embarrassante pour les troupes de Malick Daf. Landing Badji, 19 ans, n'est pas n'importe qui. Meilleur gardien de la CAN U20 2023, 7 capes avec les U20 et 2 sélections en équipe B, l'actuel joueur de l'Aris Limassol (Chypre) est une grosse perte pour le groupe des U20 sénégalais. Il n'avait pas encaissé le moindre but en 6 matchs durant la CAN de la catégorie. Dans un communiqué publié jeudi sur son site, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a précisé que sa blessure est survenue lors du match amical contre les Etats Unis ( défaite 1-2) joué le 13 mai dernier à Buenos Aires. Malick Daf a donc appelé Ndiack Sall en renfort pour compléter son effectif de gardiens aux côtés de Mamour Ndiaye et d'Alioune Niang.

Objectif huitièmes de finale

Malgré l'absence de l'ancien pensionnaire de l'AS Pikine et celle des deux pépites du FC Metz, le Sénégal se doit de rester ambitieux dans ce Mondial U20. Leur groupe C, composé du Japon qu'ils affrontent dimanche soir à l'Estadio Único Diego Armando Maradona (La Plata), d'Israël et de la Colombie, n'est pas des plus relevés. L'ambition d'atteindre les huitièmes de finale ne semble donc pas irréalisable, d'autant plus quand on sait que même en finissant seulement parmi les quatre meilleurs troisièmes (sur les 6 groupes), ils rejoindront ce stade de la compétition.

A noter qu'il s'agit seulement de la quatrième participation des Lionceaux U20 à une Coupe du monde. Demi-finalistes en 2015, huitièmes de finaliste lors de l'édition suivante en 2017, ils avaient atteint les quarts en 2019. Malgré les défis posés par les absences, l'équipe sénégalaise reste donc déterminée à égaler voire dépasser ses aînés dans ce Mondial U20. Les Lionceaux s'appuieront sur leur talent et leur cohésion, qui avait fait leur force lors de la dernière CAN.

Le Sénégal perd son gardien invaincu juste avant le Mondial U20 !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.