Le Wydad Casablanca limoge son coach à 51 jours du Mondial des clubs !

Publié le par

Le Wydad de Casablanca a démis de ses fonctions le coach Rulani Mokwena à moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Le technicien sudafricain Rulani Mokwena a été remercié par le Wydad de Casablanca, a informé le club marocain ce jeudi. La veille, les Wydadis ont été accrochés par l’OC Safi (1-1) alors qu’ils tenaient la victoire jusqu’à la 86e minute de jeu à l’occasion de la 27e journée de championnat. Il s’agissait du sixième résultat nul consécutif de la formation désormais troisième de Botola à trois journées de la fin du championnat. 

Il était déjà sur la sellette

Depuis plusieurs mois, l’ancien coach à succès des Mamelodi Sundowns était sur le fil du rasoir, alors que les attentes des supporters et des dirigeants peinaient à se confirmer. En effet, l’arrivée du trentenaire l’été dernier avait suscité éminemment d’optimisme. Puisqu’il débarquait avec quatre titres de champion d’Afrique du Sud consécutifs de surcroît ainsi qu’une coupe de Ligue africaine de football (anciennement Super League africaine) dans sa valise.

L’état-major Rouge et Blanc avait réitéré à moult reprises sa confiance en le natif de Johannesburg. Cependant, ce dernier devait impérativement redresser la barre. Au finish, il quitte son poste après moins d’un an de service seulement. En 35 matchs, il a signé 14 victoires pour autant de résultats nuls, et 7 défaites. 

Quant au WAC, le club devra encore patienter avant de reconquérir le titre national. En attendant, il devra désormais trouver un successeur à même de conduire l’équipe à l’édition inaugurale de la Coupe du monde des clubs, prévue du 14 juin au 13 juillet 2025. Pour rappel, le Wydad a hérité du groupe G dans lequel on retrouve Al Ain, la Juventus et Manchester City.

Le Wydad Casablanca limoge son coach à 51 jours du Mondial des clubs !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.