Le Wydad fonce sur une sensation de la CAN 2019

Publié le par , actualisé le

Dans la dernière ligne droite du mercato d’hiver, le Wydad Casablanca accélère sur la piste d’une révélation de la CAN 2019.

Après les recrutements de Fahd MoufiMickaël Malsa et El Mehdi Benabid, le Wydad Casablanca s’attaque à Thembinkosi Lorch, ailier des Mamelodi Sundowns depuis l’été dernier, et en manque criard de temps de jeu (7 petites apparitions pour 2 titularisations et 188 minutes de temps de jeu). 

Un prêt jusqu’à la fin de la saison

Selon les informations relayées par la presse marocaine, le WAC touche au but pour l’international sudafricain (9 sélections, 1 but, plus convoqué depuis mai 2022). En effet, les Rouges règleraient les derniers détails pour l’arrivée du polyvalent attaquant de 31 ans. 

Mamelodi aurait accepté l’offre portant sur un prêt jusqu’à la fin de la saison, assortie d’une option d’achat. Par conséquent, la signature du joueur chez les Rouges ne serait plus qu’une question d’heures, indiquent les sources.

Il avait enterré l’Egypte

Thembinkosi Lorch avait crevé l’écran à la CAN 2019. Quart de finaliste de l’édition avec les Bafana Bafana, l’ex-pensionnaire d’Orlando Pirates avait été le fossoyeur des Pharaons de l’Egypte en en huitièmes. 

Titularisé à l’époque après avoir été cantonné au banc durant toute la phase de groupes, le natif de Bloemfontein avait inscrit l’unique but de la rencontre à la 85e minute. D’un plat du pied assassin à la conclusion d’une attaque rondement menée, il battait en face-à-face le gardien Mohamed El Shenawy, après avoir bénéficié d’un caviar de l’ancien Strasbourgeois Lebo Mothiba. Une réalisation dont il se souviendra longtemps.

Le Wydad fonce sur une sensation de la CAN 2019

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.