Pour la deuxième fois en deux ans, le Zamalek a été interdit de recrutement. Selon le comité de direction, le club manque à ses obligations à l’égard de son ancien joueur.
En avril 2024, Zamalek avait été frappé par une interdiction de recrutement pendant trois mercatos par la FIFA. L’écurie égyptienne avait été sommée de nettoyer son ardoise pour les soins de son ancien avant-centre Khalid Boutaïb (Pau FC), passé chez les Chevaliers blancs entre janvier 2019 et janvier 2020.
L’ex-attaquant de l’équipe du Maroc (20 capes, 8 buts, plus appelé depuis juin 2019) réclamait en effet 2,4 millions d’euros d’indemnités pour cause de rupture de contrat. En raison d’un retard de paiement, la formation cairote a été sanctionnée à nouveau par la FIFA. Cette fois uniquement pour le prochain mercato d’été.
Khalid Boutaïb devrait toucher le reste de son dû
Les vainqueurs de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2024 demeurent redevables de 983 000€ au joueur qui fête ses 38 ans ce jeudi. C’est en effet ce qu’informe Amr Adham, un membre du comité d’administration des Blanc et Rouge.
Cependant, le dirigeant ne s’est pas montré inquiété outre mesure. Puisqu’il a affirmé que Boutaïb toucherait le reste de son dû très prochainement, et que Zamalek serait par la même occasion soulagé de la sanction de la FIFA.
À Zamalek, Boutaïb avait disputé 24 matchs pour 5 buts marqués et 2 passes décisives offertes. Il en avait profité pour remporter la Coupe CAF en 2019, soit le seul et unique trophée majeur inscrit à son palmarès.