Le Zamalek remporte le 120e derby du Caire !

Publié le par

Petite consolation pour le Zamalek. Complètement largués par Al Ahly dans le championnat égyptien et battus 2-0 par forfait à l’aller en février après avoir refusé de jouer le match, les Chevaliers Blancs se sont imposés 3-1 face à leur éternel rival samedi dans le derby cairote comptant pour la 21e journée. Il s’agit de la première défaite de la saison pour les Diables Rouges.

Plus réalistes et portés par le Marocain Achraf Bencharki, une nouvelle fois excellent, les hommes de Patrice Carteron se sont imposés sur des buts d’Ahmed Zizo (13e), de Mostafa Mohamed (71e) et d’Osama Faisal (90e+3), malgré l’égalisation de Yasser Ibrahim (62e) à l’heure de jeu. Avec ce succès dans ce 120e derby de l’histoire, le Zamalek sauve l’honneur, même si Al Ahly peut dormir tranquille avec ses 14 points d’avance.

Pour rappel, les deux clubs participeront le mois prochain aux demi-finales de la Ligue des champions africaine avec Zamalek-Raja Casablanca et Al Ahly-Wydad Casablanca au programme.

Les buts en vidéo

Le Zamalek remporte le 120e derby du Caire !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !