Leicester : la franche mise au point d’Ahmed Musa

Publié le par , actualisé le

En vue durant la Coupe du monde 2018, Ahmed Musa a pris une direction surprenante cet été en quittant Leicester pour Al Nasr en Arabie Saoudite. Pointé du doigt pour avoir privilégié l’aspect financier, l’international nigérian a effectué une mise au point importante en soulignant que ce choix n’était pas vraiment le sien. “Je voulais rester en Angleterre parce que c’était mon rêve depuis des années, mais qu’auriez-vous fait si on vous avait dit qu’une offre a été acceptée pour vous ?“, s’est interrogé l’attaquant de 25 ans à l’occasion d’un chat organisé par le site owngoalnigeria.com.

J’ai dû partir là où je savais que je serais adulé. Les discussions ont porté sur la façon dont je serais parti pour de l’argent mais personne n’a pris en compte le fait que Leicester City m’a également vendu pour cet argent. Les transferts ne peuvent avoir lieu que si les deux parties sont d’accord et c’était le cas pour moi“, a souligné le 3e meilleur buteur africain de l’histoire en Coupe du monde. Les Foxes n’ont pas su dire non à la proposition d’Al Nasr qui a déboursé 16,5 millions d’euros pour un joueur qui n’est pas parvenu à s’imposer en Premier League.

Leicester : la franche mise au point d’Ahmed Musa

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.